Concept

LA PETITE ACADÉMIE propose un concept fort et unique : aborder l’art de manière ludique grâce à une méthode d’enseignement spécifique à notre école et développer par notre fondatrice Nathalie Virot. À la création, Nathalie Virot souhaite un lieu moderne et raffiné où les passionnés d’art apprennent la peinture, la sculpture et le théâtre dans la gaité, la bonne humeur et en étant entouré par des professionnels. 

« C’est un lieu ouvert, chaleureux et créatif qui associe enseignement de qualité et instants inoubliables. »

Aujourd’hui LA PETITE ACADÉMIE c’est un atelier, une boutique, et une galerie d’art où sont exposées les œuvres des élèves. C’est au travers de la qualité de l’enseignement prodigué, de la nature des œuvres réalisées par les enfants et le soin apporté à la présentation que l’on peut reconnaitre la signature distinguée de LA PETITE ACADÉMIE.

LA PETITE ACADÉMIE se donne pour mission de développer l’esprit artistique de chaque académicien, tant sur l’aspect culturel que technique. Grâce à un programme clair, et en s’appuyant sur les grands maitres, les professionnels diplômés du monde artistique ont à cœur de guider et encadrer les participants pour stimuler leur capacité à créer. À chaque âge sa découverte et son accompagnement : l’éducation s’appuie sur l’observation et la connaissance de diverses techniques artistiques.

« L’enseignement passe par l’amusement, la musique, le jeu, et la valorisation. Cette pédagogie permet à chaque artiste, débutant ou confirmé de s’ouvrir au monde de l’art. »

Après plus de 20 ans de succès et de développement, LA PETITE ACADÉMIE est devenue une école de gaieté, de loisirs artistiques où l’on se cultive. Pour les adultes ou pour les enfants, des cours annuels aux sessions artistiques exclusives, chaque petite académie porte l’ambition de vous accompagner dans votre apprentissage culturel. Apprendre devient amusant, enrichissant ! Le but est de faire découvrir l’art d’une manière nouvelle et moderne.