Les Lyonnaises

lyon 2ème

Le 2ème arrondissement de Lyon est un quartier en perpétuelle effervescence avec le musée des Confluences et la fameuse place Bellecour. La PETITE ACADEMIE vous accueille dans ses locaux situés dans le quartier d’Ainey pour des séances d’arts ludiques et rythmées.

lyon 4ème

Le 4ème arrondissement de Lyon est notamment connu pour sa grande fresque des Canuts et ses somptueux escaliers en pierre qui bordent Rhône. C’est dans cet univers d’exception, aux abords du marché de la Croix-Rousse que les locaux de LA PETITE ACADEMIE sont situés, non-loin du gros caillou.

lyon 6ème

Marqué par la présence du parc de la Tête d’or, l’un des plus grands d’Europe, le 6ème arrondissement de Lyon de vie est un lieu de vie moderne et agréable. C’est donc tout naturellement que LA PETITE ACADEMIE y a érigée ses locaux, à 2 pas du métro Foch.

Réservez une activité

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire

lyon 8ème

Le 8ème arrondissement de Lyon est un lieu de vie paisible et agréable. C’est dans cet environnement familial, à côté du métro Sans Soucis, que LA PETITE ACADEMIE vous accueille pour des séances artistiques pleines de vie.

lyon tassin

La commune Tassin-La-Demi-Lune, située à l’ouest de Lyon bénéficie d’une qualité de vie optimale. LA PETITE ACADEMIE s’y situe en plein cœur, dans une charmante maison indépendante disposant de tous les équipements pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

pourquoi faire confiance a la petite academie

La PETITE ACADEMIE est le premier réseau d’enseignement artistique de France. Nous proposons toute l’année, des activités manuelles et artistiques pour éveiller les sens et la curiosité des petits comme des grands.

 

Pour les enfants de 4 à 14 ans ou les ados, la petite académie propose des activités extra-scolaires basées notamment sur la peinture, le dessin, la sculpture ou le théâtre. Pour les adultes, les mêmes activités ainsi que des sessions de modèle vivant sont ouvertes.

 

Le but de l’académie est de proposer un véritable épanouissement culturel à tous les participants via des activités manuelles artistiques. Les PETITES ACADEMIES parisiennes sauront vous séduire et vous guider dans votre démarche artistique.

Une ville idéale pour apprendre l'art

Lyon fait office de berceau de la PETITE ACADEMIE puisque c’est ici que l’aventure a débuté, il y a plus de 20 ans ! Naturellement, c’est donc ici qu’on y compte le plus de PETITE ACADEMIE en France. L’assurance de profiter d’un réseau de professionnels qualifiés et motivés.  

 

Lyon est une ville chargée d’histoire, avec un accès à la culture facile. Cela en fait un emplacement idéal pour faire découvrir toutes les techniques et tous les artistes qui ont marqués leurs temps.